Alliance des Associations de Retraités
   Accueil      Dossiers

Indexation des régimes de retraite

Mémoire sur l'indexation des régimes de retraites des secteurs public et parapublic. Commission parlementaire des finances publiques du 3 février 2010.

Ce mémoire de l'AAR a été déposé et commenté par André Goulet, président de l'AAR, accompagné de Mireille Beaulac, secrétaire de l'AAR et de Henri-Jules Sauvé, vice-président de l'AAR, le 3 février 2010 à la commission parlementaire des finances publiques.

Ce document a été déposé et commenté par Mariette Gélinas et André Goulet, à la commission parlementaire sur l'indexation des retraites, le 30 septembre 2008. Mariette Gélinas et André Goulet sont les représentants du GTAR au comité créé par l'Assemblée nationale.

Documents intégraux présentés à l'assemblée générale de l'AAR du 2006-06-08

Suite à certaines demandes de la part de représentants, vous trouverez ci-après les textes complets présentés par le soussigné lors de la dernière assemblée générale de l'AAR, tenue à Drummondville le 15 juin 2006.

Procès verbal de la rencontre avec madame la Ministre Courchesne tenue le 24 avril 2006 dans le cadre dÙune dernière consultation sur un futur projet de loi devant être déposé à lÙAssemblée Nationale et portant sur le financement des régimes de retraite à prestation déterminée ainsi que sur la gouvernance de ces mêmes régimes.

La reconnaissance des  associations de retraités, (mémoire préparé par maître Rivest)

Protection de la rente des retraités; (mémoire préparé par maître Rivest pour être transmis à la Régie des Rentes du Québec ainsi quÙà madame la Ministre Courchesne.

Les modifications à la loi 55, loi sur les faillites, présentement devant le Sénat (mémoire de l'AAR, préparé par maître Rivest)

Site Web fabriqué avec l'outil de création de site web rvSitebuilder | Hébergement de site Web par DesMondes.com